site estrie - aqderestrie

Association québécoise des directeurs et directrices d'établissement d'enseignement retraités en Estrie
Menu
AQDER-ESTRIE
Aller au contenu

site estrie

Bienvenue aux membres sur le site de l'AQDER-EstriePOUR NOUS CONTACTERAQDERESTRIE: aqderestrie@gmail.com ou par téléphone : (819) 868-1983AQDER: info@aqder.ca ou par téléphone (514) 353-3254)

Rencontre annuelle pour l'assemblée générale des membres.

Le comité de direction avait invité les membres à se joindre à une rencontre virtuelle sur Zoom pour la rencontre annuelle de l'assemblé générale des membres à cause de la pandémie du covid-19.
Bien que seulement 25 membres sur un 200 membres en Estrie ont participé à cette première pour les membres, il ne faut pas oublier que ces nouvelles technonogies ne sont pas encore accessibles pour l'ensemble des membres.. Cette rencontre virtuelle est quand même un succès pour les organisateurs et les participants. De plus, cette rencontre nous a permis de voir et entendre des membres invisibles depuis plus d'un an déjà.  Les participants ont donné un nouveau mandat de deux ans ont trois personnes qui étaient en élection cette année: Michel Pichette, Denise Loiselle et Denis Pinard.


Les membres du comité de direction pour 2021-2022 seront: Michel Pichette, président; René Charbonneau, vice-président; Micheline Maltais, secrétaire; Denise Loiselle, trésorière, Denis Pinard, directeur et Marc-André Houle, directeur.

Merci pour votre excellent travail.


Mise à jour des sites Internet:


L'AQDER a complètement fait un nouveau site qui contient l'ensemble des informations qui peuvent répondre aux besoins des membres. Vous pouvez prendre de votre temps pour examiner les renseignements disponibles sur le site et particulièrement dans le domaine des assurances.


Concernant le site de l'Estrie, il y a une nouvelle interface permettant de vous diriger rapidement vers des informations ou des pages importantes comme la RAMQ, SSQ, Industrielle Alliance. Il est recommandé de s'incrire et de créer un compte client pour chacun des sites que vous utilisés.
Le site est configuré pour l'ensemble des ordinateurs, des tablettes et des téléphones cellulaires. Vous trouvez également sur le site des livrets numériques des assurances santé et voyage et de l'assurance vie.

Michel Pichette

Michel Pichette.png

Micheline Maltais

Micheline Maltait.jpg

René Charbonneau

René Charbonneau.jpg

Marc-André Houle

Marc-André Houle.jpg

Denis Pinard

Denis Pinard.jpg

Denise Loiselle

Denise Loiselle.jpg
Mon dossier
Afin de maintenir à jour votre dossier personnel

Toutes les modifications concernant vos coordonnées, votre statut familial,
les demandes de modifications à vos assurances ou
tout autre changement pertinent à votre dossier,

vous devez communiquer avec Madame Nancy Briand au bureau de l'AQDER.
( 514-353-3254)
ou envoyez un courriel  en cliquant sur le lien suivant




Les modifications de vos adresses de courriels doivent être communiquées
à Monsieur Michel Pichette, président de AQDER-Estrie

Pour envoyé un couriel cliquer sur le lien suivant:


ou par téléphone :  (819) 868-1983


Notre petite histoire en Estrie

C’est le 28 juin 1987, à Eastman, lors d’une réunion de la section 02-Centre du Québec, que fut formé le premier exécutif de la section 22-Estrie. Monsieur Gérard Thibodeau présidait cette première élection où furent nommés tour à tour Gérard Boislard, président; Lyliane Lapointe, secrétaire et substitut du président et Marie-Paul Lapointe-Roy, trésorière. La première réunion de l’exécutif a eu lieu le 23 septembre 1987 et la première assemblée générale des membres s’est tenue le 28 octobre 1987 à l’Auberge du Parc Orford et on en profita pour nommer deux conseillers supplémentaires à l’exécutif soit Yolande Laprise et Jacques Codère. Jean-Paul Laurendeau fut nommé vérificateur des livres le 26 octobre 1988 lors de la deuxième assemblée générale des membres.

  Notre section a été fondée en juin 1987 et on comptait 72 membres. En 2020 on compte maintenant 211 membres.

  La section estrienne de l’AQDER couvre le territoire de certaines commissions scolaires de l’Estrie c’est-à-dire la Commission Scolaire de la Région de Sherbrooke, la Commission Scolaire des Sommets et la Commission Scolaire des Hauts-Cantons.  C’est aussi la région administrative 05 qui regroupe les municipalités régionales de comté de Sherbrooke, Le Val-St-François, Memprémagog, Le Granit, Les Sources, Le Haut-St-François et Coaticook.
Pour mieux nous situer, disons que les principales villes de notre territoire sont Sherbrooke, Magog, Coaticook, Lac-Mégantic, Asbestos, Richmond, Windsor, Valcourt, Danville et East-Angus.



Orientations 2020 du comité de direction en Estrie




Retourner au contenu